jeudi 22 mars 2012

On ne sait jamais sur qui on tombe!

De bon matin mardi dernier je roulais tranquillement jusqu'à ma boutique sur la rue Sherbrooke Est quand une voiture dont je tairai la marque passe en trombe tout près de la mienne et me coupe littéralement la route alors que le feu de circulation était orange. Le conducteur de la voiture choisi de s'arrêter au feu et je me retrouve derrière lui à lui faire des gestes impolis...Je pense qu'il ne voit pas mes salutations au doigt unique et repars sans broncher en faisant crisser ses pneus. De quoi ou de qui s'agit-il? Fait-il si beau et si chaud en cette semaine de mars toute particulière? Quoi qu'il en soit je suis derrière, avec une petite colère qui monte à l'intérieur de moi et j'appuis moi aussi sur l'accélérateur puisqu'exceptionnellement je ne vois pas la voiture de police qui se cache pas loin de là régulièrement. Je me dis inconsciemment, que si je lui montre que ma voiture est aussi puissante que la sienne et que je suis un meilleur conducteur que lui...Bête direz-vous et vous aurez raison! Mais que voulez-vous? C'est comme ça; il m'a coupé c'est un manque de savoir vivre et de respect envers moi qui a autant le droit que lui d'être là! Encore plus enfantin? Eh oui!

La pseudo poursuite continue et plus on s'approche de ma boutique et donc du point de mon arrivée, je me dis bon ça va bien finir et je ne pourrai pas faire autrement, je dois ouvrir la boutique et que donc si j'abandonne la poursuite, ce n'est pas de ma faute...Ridicule? Bien oui, je sais!

Tout à coup, arrivé à l'entrée du grand stationnement du petit mail où nous sommes situés, il y entre!!! Aie! Que va t-il se passer? Veut-il aller plus loin et en finir aux poings? Tu parles...Tout ça prend alors une tournure plus dramatique. Je ralenti et y entre aussi. Je me dirige vers ma place non officielle mais habituelle et me stationne. Le type est déjà sorti de sa voiture et se dirige avant moi à la porte de mon commerce...!!!

J'ai un peu plus chaud que ce que le thermomètre indique tout à coup et un peu crispé je me rend aussi à la porte de mon commerce, clés en mains. Il se retourne vers moi et me dit: " Ah...je suis heureux de vous voir si tôt!" C'est curieux, ce matin là je suis entré au travail un bon 35 minutes avant l'heure d'ouverture officielle de la boutique. Surpris je lui dit "c'est exceptionnel, on n'ouvre seulement qu'à 10h00". Il me dit: Oui mais pouvez-vous faire une exception pour moi?" C'était l'anniversaire de sa conjointe la veille et il l'a oublié, trop de préoccupation au travail et entre son retour à la maison hier les mains vides et le départ à pleine course pour se pointer chez nous avant le boulot le lendemain matin, sa conjointe ne lui a pas adressé un seul mot se contentant de lui  faire la moue, plutôt l'am...enfin vous comprenez? En pleine nuit il a réalisé pourquoi elle a un tel comportement envers lui. Il a pensé à son anniversaire tous les jours depuis une semaine et arrivé à la date même, sa journée de travail est devenue l'une de celles que nous connaissons tous de temps en temps! Vous savez quand on se dit qu'on aurait dû rester au lit ce matin...?

Ce monsieur en peine ne voulant pas être en retard au boulot en plus, se dépêchait de venir chez nous précisément parce qu'il sait que nous pouvons transmettre ses émotions et son amour pour sa conjointe avec les fleurs appropriées et la qualité de nos arrangements et de nos présentations.

Je l'ai replacé, c'est un client depuis quelques temps et un bon! On s'est organisé et nous avons livrer ses fleurs dans les délais. Sa conjointe était tout sourire au dire de notre livreur...

On ne sait vraiment jamais sur qui on peut tomber alors vaut toujours mieux avoir un comportement civilisé!

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire